Des conseils pour bien gérer sa grossesse

L’alimentation durant la grossesse

Pendant cette phase, le corps prend en moyenne 9 à 12kg. Il est cependant important de suivre de près son poids pour prévenir des complications de santé chez le bébé.

L’apport en protéine idéal est de 70g par jour. Au niveau des glucides, il faut privilégier les sucres lents.

L’apport en calcium augmentent à 1200mg par jour, pour cela il faut manger du lait, fromage blanc, yaourt. Il est aussi fréquent d’avoir à se supplémenter avec de la vitamine D et en fer et des vitamines.

Les brûlures d’estomac pendant la grossesse

Les brûlures d’estomac sont fréquentes pendant la grossesse. Ces reflux gastriques sont particulièrement gênants pour les femmes. En fait, ils provoquent une acidité désagréable et une sensation de brûlure.

Les causes du reflux gastrique ?

Le liquide dans l’estomac monte de l’œsophage à la bouche.

Parmi les mesures de prévention pour réduire le pyrosis, la restriction des aliments trop acides, trop épicé et trop vinaigrés. Le chocolat et la menthe et les aliments gras sont aussi à éviter.

La sexualité pendant la grossesse

Il n’y a aucune raison médicale indiquant qu’il ne faut pas avoir de rapports sexuels pendant une grossesse normale et saine. Néanmoins, vous et votre partenaire pouvez avoir des changements dans votre désir sexuel. Le corps qui change et le stress lié à la grossesse font qu’il est important de parler de vos besoins.

Pendant le premier trimestre de la grossesse, la femme risque d’avoir des nausées et de se sentir épuisée. Ses seins peuvent être très sensibles. Elle peut ne pas avoir l’air d’être enceinte, mais ce sont les mois où elle peut se sentir le plus mal. Si vous avez fait de gros efforts pour tomber enceinte, l’un d’entre vous ou les deux peuvent vouloir faire une courte pause sexuelle.

De nombreuses femmes déclarent avoir ressenti leur désir sexuel le plus fort au cours des trois premiers mois de grossesse. Ces mois sont souvent les plus confortables pour les femmes.

Cependant, les changements physiques sont de plus en plus évidents. Il se peut que l’homme ne se sentent plus aussi attiré par sa compagne. Vous pouvez également craindre de faire du mal à votre bébé ou avoir l’impression d’être au lit avec une troisième personne.

Si vous avez déjà eu une grossesse avec un travail prématuré, une fausse couche ou d’autres complications, vous vous sentirez peut-être particulièrement sensible et protectrice.

Au cours du dernier trimestre de la grossesse, les rapports sexuels peuvent être difficiles, simplement en raison de la taille de votre bébé en pleine croissance. Trouver des positions confortables peut être un défi qu’il faut relever.

Vous pouvez vous sentir peu attirante et grosse. Votre partenaire peut craindre qu’un orgasme n’entraîne un accouchement. Si la femme enceinte ne dort pas bien, elle peut être trop épuisé pour le sexe. De ce fait, cherchez d’autres moyens de vous faire plaisir.

Le son et le mouvement des rapports sexuels peuvent faire bouger votre bébé qui vous donnera des coups de pied. Cela ne signifie en aucun cas que votre bébé est en détresse.

Le col de l’utérus est sensible et peut saigner facilement lors de la période de fin de grossesse. Les rapports sexuels ou les examens vaginaux peuvent provoquer des taches. Si ces taches durent plus d’une demi-journée ou sont rouge vif, vous devez appeler votre médecin pour obtenir des conseils et une assistance.

Les préliminaires, les rapports sexuels et l’orgasme peuvent provoquer des contractions utérines. Dans une grossesse normale, cela n’est pas dangereux. Toutefois, il est conseillé aux femmes qui courent le risque d’un travail prématuré de les éviter.

Ainsi, même si vous avez des rapports sexuels moins fréquents, vous avez tous les deux besoin d’être proches et de vous câliner. Pensez à d’autres moyens d’exprimer votre affection. Aidez-vous mutuellement à vous détendre avec un massage, ou un frottement des mains ou des pieds. Faites-vous des câlins, des embrassades, des baisers. Partagez ce que vous trouvez le plus attirant chez l’autre.