La rougeole, comment la reconnaitre ?

La rougeole est une maladie virale hautement contagieuse. Il peut provoquer de la fièvre et des éruptions cutanées dans tout le corps. Elle est courante et bénigne chez les enfants, et la maladie est plus grave chez les adultes. Les symptômes apparaissent une à deux semaines après la propagation du virus: fatigue, fièvre, écoulement nasal, larmoiement, sécheresse de la gorge, toux. Ils peuvent être accompagnés de convulsions, qui surviennent rarement. Après trois ou quatre jours, de petites taches blanches sur la base rouge apparaîtront à l’intérieur des joues. Ensuite, l’enfant peut avoir mal à la tête. La plage de température est de 37,7 à 38,9 ° C. Parfois, les ganglions lymphatiques sont agrandis et l’enfant devient sensible à la lumière

Une éruption rose peut apparaître sur la tête et le cou, puis se propager au torse. Parfois, les taches se propagent et finissent par se rassembler, formant de grandes taches rouges. L’éruption a commencé à s’estomper vers le sixième jour. Habituellement, les symptômes disparaissent après dix jours chez les enfants (chez les adultes, la maladie dure jusqu’à quatre semaines).

Le traitement

Les enfants doivent se coucher et boire beaucoup. Les médecins peuvent prescrire du paracétamol pour réduire la fièvre et des antibiotiques pour éviter les infections bactériennes secondaires. Si l’enfant se plaint de la lumière, mettez-le dans le noir. Les personnes atteintes de rougeole peuvent être immunisées à vie. La prévention est basée sur la vaccination et combine généralement la prévention de la rougeole et de la rubéole.

 

Complications

La diarrhée, les vomissements, la bronchite, l’otite moyenne, la conjonctivite, les douleurs abdominales et la pneumonie rare peuvent être des complications. S’il n’est pas nécessaire de provoquer une pneumonie virale, la pneumonie bactérienne nécessite un traitement immédiat avec des antibiotiques. La rougeole est une maladie virale hautement contagieuse. Il peut provoquer de la fièvre et des éruptions cutanées dans tout le corps. Elle est courante et bénigne chez les enfants, et la maladie est plus grave chez les adultes. L’encéphalite est une complication rare mais grave. Elle se manifeste par des maux de tête, une intolérance à une forte lumière, une somnolence et parfois même une perte de conscience.