Choisir la bonne poussette pour voyager avec son enfant

À cause du poids d’un enfant et de sa vivacité, voyager avec lui n’est pas toujours évident. Des vacances bien méritées où on devrait se reposer et passer du bon temps peuvent vite devenir un cauchemar si on ne s’équipe pas des bons accessoires. Parmi ces accessoires, la poussette est l’un des plus importants pour pouvoir circuler et ne pas se fatiguer face à la route ou au vol qui vous attend.

Il existe actuellement de nombreux modèles de poussette sur le marché et ce n’est pas toujours facile de faire son choix, surtout qu’il s’agit ici d’une poussette pour voyage. Afin de vous aider à faire votre choix parmi les modèles, à travers cet article, on vous présentera quelques critères à considérer pour trouver la poussette parfaite pour voyager avec votre enfant. Des poussettes cannes aux poussettes compactes, des poussettes à paniers de rangements xxl aux poussettes à taille standard bagages cabine, vous pourrez vite faire votre choix.

Une poussette confortable pour votre enfant

Lorsque vous aurez à acheter la poussette parfaite, il faudra que vous gardiez en tête que votre petit bout de chou lui aussi a besoin de confort. En effet, un voyage peut vite être exténuant pour lui aussi. Il faudra donc que vous portiez une attention particulière à certains éléments.

Premièrement, faites attention à choisir la poussette avec un dossier adéquat. Pour un voyage, il est important que le dossier de votre poussette soit inclinable. Votre enfant aura besoin de se reposer pendant le voyage en question, de ce fait, il est impératif qu’il y ait une inclinaison sinon ce sera presque impossible pour lui de vraiment être à son aise. D’ailleurs, nous vous proposons de choisir et de tester  la poussette yoyo qui saura surement vous satisfaire là-dessus.

Deuxièmement, il faut également veiller à choisir une poussette avec un harnais à cinq points plutôt que trois. De cette manière, votre enfant sera retenu à la hauteur de ses épaules et sera beaucoup plus en sécurité sans avoir à craindre de tomber de la poussette. Sinon, il est également très important de choisir une poussette avec un harnais solide et facilement réglable.

Une poussette maniable pour votre enfant

Bien qu’il soit important pour votre enfant d’être confortable, n’oubliez pas non plus que vous devez vous aussi l’être. En effet, au cours de votre voyage, vous serez certainement très occupé à conduire, à préparer votre embarquement ou à trouver un hôtel, etc.  Vous devrez donc pouvoir facilement vous déplacer sans trop vous encombrer.

Veillez donc à choisir une poussette qui ne pèse pas trop lourd. Par exemple, privilégiez les modèles dont on peut facilement se débarrasser des roues. Ensuite, faites attention à sa taille. Si vous allez en voiture, une grande poussette ne sera pas un grand problème, mais en avion ce sera une tout autre histoire. En effet, certaines compagnies aériennes comme Air France permettent le transport de poussette dans l’avion. Toutefois, il va falloir veiller à ce que la taille de celle-ci concorde avec celle de la cabine de voyage. On vous propose d’ailleurs de prendre un modèle qui sera livré avec sa housse de transport. Nous avons notamment pour vous cette poussette qui est matériel indispensable pour voyager avec un bébé, Sinon, faites également attention aux roues, plus elles seront grandes, et plus elles seront faciles à manipuler. Assurez-vous aussi de prendre une poussette à pneu fait à l’aide de matériaux solides, par exemple celles gonflées avec de la mousse.

La commodité d’une poussette pour enfant

Finalement, nous allons terminer avec un critère tout aussi important que les deux premières : la commodité. En effet, là encore, vous aurez à plier votre poussette, à la déplier, à l’emmener partout avec vous, etc. Ce sera des manipulations que vous aurez à faire régulièrement, donc, veiller à ce que cette tâche ne soit pas un calvaire pour vous.

Vous aurez donc à privilégier les modèles faciles à manipuler dont les mécanismes de pliage, de dépliage et de verrouillage sont efficaces, mais aussi faciles à enclencher. Sinon, veillez également à prendre des modèles faciles à ranger et qui possèdent des accessoires adéquats. Par exemple, l’existence de pare-soleils, d’un habillage de pluie, et même d’une moustiquaire.