Comment choisir le bon modèle de chaussons pour bébé ?

Choisir des chaussons pour bébé n’est pas toujours facile. Ils devront être confortables, la croissance du pied influant sur la posture du corps et le bien-être général, tout en tenant bien au pied pour ne pas être enlevés trop facilement. Alors comment choisir les bons chaussons pour bébé ?

​Quels sont les critères pour bien choisir les chaussons de bébé ?

Il existe différents modèles de chaussons pour les bébés. Afin de choisir ceux qui lui correspondront le mieux, voici quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, oubliez les substances nocives. Vous pourrez alors laisser votre nouveau-né les porter à même la peau. Préférez les chaussons à coutures à ceux dont la semelle est collée. Avec sa grande souplesse, bébé arrivera plus vite que vous ne le pensez à attraper ses pieds pour les mettre à la bouche. Faites néanmoins attention aux coutures. Elles ne doivent pas frotter, ni irriter la peau.

Le confort de votre enfant étant primordial, il vous faudra privilégier des modèles de chaussons simples. Des motifs trop imposants pourraient le gêner lorsqu’il cherchera, par exemple, à se mettre à quatre pattes et leur poids jouera sur son développement musculaire.

​Les astuces pour choisir le bon modèle de chaussons bébé

Afin de choisir le meilleur modèle de chausson pour bébé, voici quelques astuces qui vous guideront dans votre choix. Optez pour des chaussons souples et en cuir. Une fois enfilés, ils prendront la forme du pied et de ne le comprimeront pas. Prenez-les avec une ouverture facile. Ainsi, vous ne bataillerez plus pendant de longues minutes parce que votre enfant ne veut pas se laisser faire.

Investissez dans un modèle antidérapant. Il n’est pas rare de glisser et de tomber lorsqu’on apprend tout juste à marcher. Cela évitera donc un accident malencontreux pour bébé. Enfin, privilégiez les chaussons souples et sans voûte plantaire. Avant trois ans, les os ne sont pas solidifiés. Il ne faudrait donc pas trop serrer les malléoles. Les chaussons souples prendront la forme du pied et ils permettront aussi à bébé de mieux ressentir les différents revêtements comme le carrelage ou encore l’herbe.

​VÉRIFIER QUE LES CHAUSSONS SONT À LA BONNE TAILLE

Pour vérifier si le modèle de chausson bébé pour lequel vous craquez est à la bonne taille, voici une astuce simple et efficace. Appuyez sur le bout de la chaussure d’intérieur pour voir si votre enfant recroqueville ou non ses orteils. Pensez enfin à mesurer régulièrement son pied, celui-ci pouvant évoluer rapidement.