Où et comment trouver la baby-sitter parfaite pour vos enfants ?

L’une des situations les plus difficiles pour les parents, surtout pour les plus méfiants, est de trouver la bonne nounou pour s’occuper de leur enfant. Parmi tant d’options, ce qui est vraiment compliqué est d’obtenir une personne qui répond à toutes les exigences. C’est pourquoi le fait de laisser vos enfants avec une personne inconnue est déjà assez traumatisant, mais pour des raisons de travail ou de temps, souvent nécessaire. Alors, si vous voulez trouver la baby-sitter parfaite pour vos enfants, ne manquez pas ces conseils pour trouver la bonne nounou.

Poster une annonce aussi détaillée que possible

Pour commencer, il existe aujourd’hui différents moyens de trouver différents types de services. Internet est souvent très utile pour trouver des professionnels dans divers domaines, et permet de voir la réputation des personnes ayant travaillé ailleurs. Le plus important, c’est que vous indiquiez en détail chacune des conditions essentielles pour choisir un emploi et que vous n’établissiez de contact qu’avec les personnes qui s’engagent à les remplir intégralement. Nous vous conseillons de préciser dans votre annonce que vous souhaitez que votre baby-sitter dispose bien d’un CAP petite enfance.

Rencontrer la baby-sitter avant de vous décider

Avant de prendre une décision, il est très important que vous communiquiez avec la possible nounou par téléphone ou en face à face. C’est un moyen très utile de mieux connaître les candidates potentielles et d’écarter plus rapidement celles que vous estimez ne pas remplir les conditions. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de parler à plusieurs d’entre elles et de ne pas avoir qu’une seule option. L’opinion de votre partenaire sera également très importante dans le processus de sélection.

Vérifier les références

C’est l’un des points les plus importants. Il est essentiel de vérifier les références et d’analyser les opinions des personnes qui ont engagé les services de baby-sitters qui sont sur votre liste. Contactez par téléphone les familles qui ont travaillé avec la nounou par le passé. Il est aussi très important de vérifier les diplômes de la nounou. Elles prétendent souvent qu’elles ont une formation en garde d’enfants, il est donc préférable de vérifier. Rappelez-vous que ce sera la personne qui prendra soin de votre enfant lorsque vous n’êtes pas à la maison, c’est pourquoi il est très important de vérifier ses connaissances, ses compétences et aussi son expérience. Nous vous déconseillons de sélectionner une personne qui débute dans le métier.

Prévoir une période d’essai

Il est légal qu’une période d’essai soit spécifiée dans le contrat. C’est une façon de voir ce que ressent votre enfant avec la nouvelle baby-sitter et de vous demander si c’est la bonne. Les périodes d’essai sont très utiles pour étudier les travailleurs et déterminer s’ils accomplissent ou non leur travail.

Passer par une agence de garde d’enfants

D’autre part, si vous préférez un service complet lors de l’embauche parce que vous n’avez pas le temps ou que vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez vraiment besoin, vous pouvez faire appel aux services d’une agence de baby-sitting. Vous devrez payer un peu plus, mais l’agence se chargera de sélectionner les baby-sitters et de vous offrir diverses options. En outre, ils s’occuperont de tous les documents nécessaires pour le recrutement. En général, en passant par ces entreprises, vous vous assurez de choisir une nounou expérimentée et compétente. Et si vous n’êtes pas satisfait, les professionnels de l’agence vous proposeront une autre candidate dans les plus brefs délais.