Tout savoir sur la gigoteuse

Une gigoteuse, aussi connue sous le nom de turbulette, est une pièce de vêtement pour bébé ample qui permet de couvrir entièrement et parfaitement votre bébé pendant son sommeil. Sa forme est assez particulière puisque le bas d’une gigoteuse prend la forme d’une poche qui est utilisée pour couvrir votre nourrisson et conserver sa température pour le tenir au chaud. En ce qui concerne le haut, celui-ci ressemble à grand vêtement qui s’adapte à la corpulence du nourrisson.

Le fait que ce vêtement soit taillé suivant la corpulence du bébé et est entièrement fermé l’avantage beaucoup par rapport aux autres vêtements. En faisant dormir votre bébé dans une gigoteuse, vous éviterez tout risque d’étouffement puisque la tête et les bras du bébé seront dégagés. Le reste du corps sera parfaitement bien couvert, sans pour autant le serrer trop fort.

Est-ce que mon bébé doit obligatoirement porter une gigoteuse ?

En ce qui concerne cette pièce de vêtement, votre bébé n’est pas dans l’obligation d’en porter un. Toutefois, si vous voulez éviter la présence de couverture et de drap dans le lit de votre bébé, ce qui est fortement conseillé, la gigoteuse est la meilleure alternative qui soit. Tout cela dans l’idée de le tenir en sureté, pour qu’il soit confortablement bien installé et pour que vous soyez tranquille. Dès la naissance du bébé, vous pouvez directement vous procurer une gigoteuse.

À quel âge mon bébé devrait porter une gigoteuse ?

La gigoteuse est fortement recommandée aux bébés dès la naissance. Dans ce cas-là, on vous conseille d’opter pour la gigoteuse premier âge qui est idéal dès les premiers mois de votre bébé. En utilisant cette pièce de vêtement, vous pourrez coucher votre bébé en toute sérénité. Bien évidemment, pour les tous petits, vous pouvez tout aussi bien opter pour un nid d’ange. Cependant, puisque votre bébé va vite grandir, un nid d’ange ne vous sera utile que pour quelques jours. Besoin d’autres conseils ou d’astuces pour votre bout de chou ? Vous pourrez en trouver beaucoup plus sur http://drolesdemums.com/bebe/mode-bebe.

Jusqu’à quel âge un bébé devrait porter une gigoteuse ?

D’une manière générale et théoriquement parlant, la gigoteuse peut être porté jusqu’à 36 mois, soit trois ans. Cependant, dès sa première année, votre enfant ne sera peut-être pas du même avis que vous pour son accoutrement pour une bonne nuit. En effet, il n’est pas rare qu’un bébé de cet âge s’amuse à se sortir tout seul de sa gigoteuse. Puisqu’il sera déjà assez malin pour comprendre son fonctionnement et pour s’en libérer facilement.

À contrario, certains bébés pourraient ne pas réussir à dormir pendant la nuit lorsqu’ils devront dire adieu à gigoteuse. En effet, pour certains d’entre eux, avoir à passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire dormir sous une couette ou sous un drap peut-être très bouleversant.

Pour savoir à quel âge il faudra que votre bébé arrête de porter une gigoteuse pour dormir, tout dépendra donc des préférences de votre bébé.